Foire de printemps Bordeaux quinconces 2019

Le Français, une langue vivante !!

Il y a 40 ans passés, en 1978, je découvrais, du coté de Neauphle le Château, le mot Ayatollah.

Aujourd’hui, j’ai intégré dans mon vocabulaire le mot vegan.

Les premiers voulaient sauver l’âme des hommes par l’endoctrinement et les seconds espèrent sauver la planète en refusant de manger de la viande ou du poisson.

Leur point commun étant tout de même une certaine violence intellectuelle, j’ai décidé de croire en qui je veux, Bacchus et Rabelais, et de manger ce qui me procure du plaisir, huitres du Bassin, homard de Roscoff ou foie gras des Landes, jambon de Bayonne…

Rendez vous pour les actes 24, 25, et 26 !!

 

En raison du week end de Pâques et de la foire aux jambons à Bayonne qui se déroule également à ce moment la, les charcutiers des Quinconces ont décidé de commencer la foire le vendredi 26 avril et ce jusqu’au dimanche 12 inclus, soit une semaine plus tard que l’ouverture officielle des fleurs et des brocanteurs.

 

En revanche, rien d’inchangé depuis 3 générations sur la production de notre charcuterie artisanale, saucissons de porc, de canard ou taureau, saucisses sèches, chorizo, boudin, jambons, conserves maison et le fleuron de la boutique, cette délicieuse andouille, symbole fort du tempérament béarnais.

 

L’arrivage de viande fraiche, sur commande, se fera le vendredi matin, volailles fermières, caissettes de 5kg de bœuf, veau, porc Manex, grillades ou agneau.

La viande, mangez en peu mais choisissez de la bonne !

 

Pour vos commandes, téléphonez à Navarrenx (05.59.66.50.88) ou sur le stand (06.08.55.36.39).

 

Et n’oubliez jamais cette phrase de la philosophie béarnaise qui raconte que, « lorsque dans la cour de la ferme, le chien est maigre et aboie assis, ne reste jamais pour casser la croute »

 

Salutations gourmandes

CASAMAYOU & FILS