A propos

patron-trans-280Installée à Navarrenx, bastide fortifiée, capitale de la pêche au saumon sur le Gave d’Oloron et classée « plus beau village de France », notre boutique ouverte toute l’année est d’abord une boucherie charcuterie traditionnelle, rendez-vous des gens du pays.

Notre réputation s’est forgée autour du choix de nos matières premières et de la provenance des animaux que nous proposons à la vente.
Les vaches issues du canton de Navarrenx sont de vraies blondes de chez nous (c’est d’ailleurs les seules vraies blondes que l’on rencontre par ici).
Seuls les porcs ne sont pas engraissés en Pays de Béarn mais au Pays Basque et se nomment des porcs MANEX. De bons gros cochons d’un an, bien nourris, aux formes rebondies, aux soies fines et brillantes, culards comme des percherons qui ne risquent pas de se mouiller les os sous la pluie.

Il ne nous reste plus à nous , charcutiers (qui fait cuire la chair en vieux français) qu’à la transcender par la cuisine, la confiture, la salaison et la conserve.

Ainsi, toutes les semaines, ces gros cochons sont transformés en pâtés et terrines, saucissons et saucisses, ventrèches, boudin et jambons MANEX, mais aussi et surtout en andouille béarnaise au caractère bien affirmé et fleuron de notre production artisanale.

Nous faisons le boudin le mercredi,  l’andouille toute la semaine et en plus l’établissement est recommandé par le patron…